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Alexxxxx, j'arive pas a fermer le foruuuuuum
[TUTO]Creer une map

 
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[TUTO]Creer une map
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|P.T.AC|Crysterion
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1/ Créér la map :
Appuyez sur la touche "e" pour rentrer dans le menu d'édition.
Faites  Echap pour faire apparaitre le menu
Cliquez sur Editing puis sur Map operation
Sélectionnez New map et choisissez la taille que vous voulez
        OU
Appuyez sur "T" puis tapez /newmap X (X étant la taille de la map comprise entre 6 et 12)
    Voila vous avez une map toute neuve prête a etre remplie ^^
   
        2/ Edition de la map.
    1 - Elévation des portions de la map :
Séléctionnez votre zone à élever (ou a abaisser) en cliquant a un des angles de la portion  choisie et glisser jusqu'à ce qu'il ait la taille que vous voulez.
Puis avec la roulette de la souris, monter pour lever et descendre pour baisser la sélection.
Pour le plafond la meme chose mais a l'envers ^^
Vous pouvez faire des angles avec la touche "K" en sélectionnant la case voulu
    2 - Pour mettre des objets sur la map :
Cliquez a l'endroit ou vous voulez que l'objet soit (l'emplacement apparait en rouge)
Appuyez sur Echap
Puis mapmodel (dans editing), selectionnez votre categorie puis cliquez sur l'objet
Si vous avez un texte qui s'affiche sur la barre de chat faite entrer pour que ça l'envoie
   3 - Pour mettre des pickup :
Sélectionnez l'endroit ou vous voulez que l'objet soit (l'emplacement apparait en rouge)
Faites Echap puis ]Pickups (dans editing), enfin, choisissez votre pickup
         OU
Appuyez sur "T" puis tapez "/newent X (X étant le pickup :ex : grenades, ammobox ...)
la liste des objets s'affiche



    4 - Insérer des drapeaux et des spawn points :
sélectionnez la case où vous voulez que l'objet soit. Faites Echap puis Entities (dans editing)
Pour les drapeau c'est RSVF Flag ou CLA Flag et les spawn points RSVF Spawn Point ou CLA Spawn Point (endroits ou les persos réaparaissent après une mort).
Les points FFA (Free For All) sont à placer pour des matchs sans équipes (osok, dm...)

    5 - Pour modifier les textures :
Selectionnez l'endroit ou vous voulez modifier la texture (c'est-à-dire changer la couleur de l'endroit voulu: le mettre en brique blanches, carreau rouges....)
    Utilisez les 6 touche au dessus des flèches directionnelle :

  • "Inser" et "Suppr" pour le sol
  • "Flèche diagonale" et "Fin" pour les murs
  • Fèches haut et bas" pour le plafond.

    6 - Pour mettre de l'eau :
Sélectionnez l'endroit souhaité. Appuyez sur "T". Tapez "/waterlevel X (X étant l'élévation) et "Entrée"
    7 - Créer une échelle visible (avec le mapmodel) :
Sélectionnez l'endroit ou vous voulez mettre l'échelle. Tapez /newent ladder X (X étant la taille de l'échelle mettez un grand chiffre pour etre sur d'arriver au bout du mur). Puis faites "Entrée". Allez dans le menu Mapmodels...
Ladders/Stairs et choisissez la taille de l'échelle : ladder X, X est la taille.
    8 - Créer une échelle invisible :
Sélectionnez l'endroit ou vous voulez mettre l'échelle tapez /newent ladder X (X étant la taille de l'echelle mettez un grand chiffre pour etre sur d'arriver au bout du mur) puis faites "Entrée"
    9 - Mettre des lumières colorées :
Faites Echap puis Editing ensuite Lighting puis Add coloured light et choisissez l'intensité avec Light radius et la couleur avec Green, Red ou Blue Light. Vous pouvez mélanger les couleurs.
    10 - Faire des pentes :
Sélectionnez l'endroit ou vous voulez mettre la pente et faites clique droit puis Editing et enfin Arches and Slopes.
Sélectionnez Slope X Y.  X est si elle va monter ou descendre et Y est la direction). Des morceaux à côté de votre sélection risquent de monter ou descendre avec vous.
    /!\ Attention !!!
    Si vous mettez 2 Slopes l'une sur l'autre ou collées il y aura un bug . Laissez toujours une rangée entre chaque pente et complètez avec du plat.
    11 - Faire voler des objets et mettre une couleur :
Tapez /newent mapmodel X X X ( mapmodel est le nom de l'objet, X est a laisser comme ca ou si il n'y est pas faites 1, X est l'élévation au sol, en chiffre et X est la couleur en chiffre, 1, 2, 3... , la même que la couleur du sol..)
Voila c'est tout.
    Je vous propose une liste de mapmodels (incomplète et parfois imprécise) que j'ai réalisée Içi


    3/ Sauvegarder une map :
Une fois la map finie, tapez /savemap X (X étant le nom de la map)
Vérifiez quelle est bien dans les maps faisant "Echap", "Singleplayer", "Empty map" puis tout en bas "Show all maps...".
Cherchez, elle y est !


Lun 10 Mai - 07:20 (2010)
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Lun 10 Mai - 07:20 (2010)
|P.T.AC|Alex.P
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Messages: 54
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Message [TUTO]Creer une map Répondre en citant
ok mais als t es la car j ai besoin de toi por finir la map quond avais commencer je l avais savgardee je l ai bien avancer

avec des potes

repond moi chui sur le chat stp


Lun 10 Mai - 18:20 (2010) MSN Skype
|P.T.AC|Crysterion
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Messages: 68
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Message [TUTO]Creer une map Répondre en citant
quel chat??


Lun 10 Mai - 19:02 (2010)
|P.T.AC|Alex.P
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Messages: 54
Localisation: suisse

Message [TUTO]Creer une map Répondre en citant
rien mais t es la


Mar 11 Mai - 12:35 (2010) MSN Skype
|P.T.AC|Alex.P
Administrateur

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Messages: 54
Localisation: suisse

Message [TUTO]Creer une map Répondre en citant
j ai pommer la map du gema quon a fait pour la team

als vien sur ac maitenant stp


Mar 11 Mai - 12:39 (2010) MSN Skype
|P.T.AC|Crysterion
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Messages: 68
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Message [TUTO]Creer une map Répondre en citant
oui mais il faut que tu ouvre le serv


Mar 11 Mai - 18:23 (2010)
|P.T.AC|l3coyott3
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Messages: 86

Message [TUTO]Creer une map Répondre en citant
Je suis sur AC de midi 1/2 a 16h30, pret pour le coopedit.

___________________
L3COYOTT3 DOMINE ET LES AUTRES S'INCLINENT
Je suis pas du tout egocentrique
GFX & BLENDER artist'
Ma phrase préférée "Pas de vaseline c'est pour les PD , moi j'y vais a SEC avec des gravieeers"
--'

|P.T.AC|

Jeu 13 Mai - 12:37 (2010)
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Message [TUTO]Creer une map

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